Nos réponses aux questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions les plus fréquentes sur nos produits.

Affichage de 10 résultats

Vos pansements sont-ils testés contre les allergies?

Les pansements sont définis comme des dispositifs médicaux et sont donc soumis à des réglementations spécifiques définies dans l’UE. Tous les produits qui sont mis sur le marché ont subi un certain nombre de tests démontrant que leur utilisation sur la peau est sûre. S’ils répondent à ces exigences, ils peuvent être étiquetés « hypoallergéniques ». Toutefois, cela n’empêche pas qu’un petit nombre d’individus peuvent présenter une réaction cutanée lorsqu’ils utilisent des pansements, de la même manière que certaines personnes sont allergiques à certains aliments. Les irritations cutanées sont parfois de nature purement mécanique. Elles se produisent lorsque le pansement est retiré et que la couche supérieure de la peau est étirée.

Vos pansements contiennent-ils du latex/caoutchouc naturel?

Nos pansements sont totalement exempts de latex/caoutchouc naturel. Toutefois, le papier d’emballage des pansements est collé avec un adhésif à base de latex. Les produits dont les matériaux d’emballage sont exempts de latex ou de caoutchouc naturel sont les suivants : pansements longs, pansements pour ampoule, compresses stériles, et bandages élastiques.

Vos pansements contiennent-ils de la colophane?

Aucune substance contenant de la colophane n’est ajoutée aux pansements Salvequick. Toutefois, la colophane apparaît naturellement dans tous les papiers, comme le papier d’emballage des pansements, mais en très petites quantités.

Quelle est la durée de validité des pansements ?

Si les pansements sont conservés dans leur emballage d’origine, ils peuvent être utilisés jusqu’à la date limite d’utilisation indiquée sur l’emballage.

Où se trouvent les instructions de traitement des déchets ou de recyclage de vos produits ?

Tous les emballages contiennent des symboles qui indiquent comment ils doivent être triés.

Les bombes spray-aérosol doivent être jetées dans la poubelle des emballages à recycler.

Les produits qui ont été en contact avec du sang et des sécrétions des plaies ne doivent pas être recyclés. Les pansements, les bandages et les compresses entrent dans cette catégorie. Ces produits doivent être traités de manière correcte, par exemple ils peuvent être jetés dans la poubelle des ordures ménagères destinées à la combustion ; ils ne doivent jamais être jetés dans la nature.

De quoi est composé un pansement?

En général, un pansement est constitué d’un film plastique enduit d’une couche uniforme d’adhésif et d’une compresse absorbante centrée sur le film plastique. La surface enduite d’adhésif est recouverte d’une couche protectrice de papier/plastique. La plupart des pansements sont vendus dans un emballage en papier scellé protecteur.

Comment vos pansements en plastique peuvent-ils « être respirant »?

Tous les pansements Salvequick sont respirants tout en protégeant la plaie des influences extérieures. Les pansements en polyuréthane (comme Aqua Block et Kids) permettent à la peau de respirer en libérant de la vapeur d’eau tout en protégeant la plaie de l’eau et des impuretés. Ils fonctionnent de la même manière que les vêtements fonctionnels avancés et les vestes de pluie. Les autres pansements en plastique (comme Aqua Resist) sont micro-perforés pour évacuer la vapeur d’eau provenant de la peau tout en résistant à l’eau et à l’humidité extérieur.

Comment maintenir le pansement ampoule en place ?

Il est important d’appliquer correctement le pansement anti-ampoules, pour qu’il ne tombe pas. Tout d’abord, lavez la plaie et le pourtour avec de l’eau tiède ou avec un produit de nettoyage des plaies. Assurez-vous que la peau soit sèche et propre, sans traces de lotion et d’huile avant d’appliquer le pansement :

Comment appliquer Blister Rescue :

Sortir le pansement de sa pochette de protection. Retirer le papier de protection du pansement (marqué 1). Appliquez soigneusement le pansement sur l’ampoule, en évitant les plis. Retirez ensuite la languette pliée, de couleur blanche. Retirer la couche de protection en plastique (marquée 2). Vous pouvez garder le pansement jusqu’à ce qu’il se détache, cinq jours maximum. Changez le pansement si la partie en gel est humide.

Comment appliquer Blister Prevention :

Retirez le papier de protection imprimé. Détachez la moitié de la protection en plastique, le long de la ligne perforée. Retirez le pansement de la protection en plastique et appliquez-le soigneusement sur la zone sensible. Gardez le pansement jusqu’à ce qu’il se détache. Enlevez le pansement, en tirant délicatement sur une extrémité, parallèlement à la peau.

Comment les pansements pour ampoule Salvequick (avec hydrocolloïde) fonctionnent-ils?

Les pansements pour ampoule Salvequick agissent comme une seconde peau offrant immédiatement un soulagement de la pression et du frottement. Les pansements pour ampoule sont en hydrocolloïde, une matière autoadhésive qui absorbe les liquides de la peau et forme une couche amortissante sur l’ampoule. L’hydrocolloïde aide à créer et à maintenir l’environnement humide optimal pour la plaie, qui stimule le processus de cicatrisation. Cela permet à la plaie de guérir plus rapidement sans former de croûtes et réduit ainsi le risque de cicatrices.

Comment conserver les pansements ?

Les pansements doivent être conservés à température ambiante, dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.